Mon psy

5 conseils pour aider le couple à sortir de la monotonie

vie de couple

La routine est inévitable surtout lorsqu’on vit en couple depuis plusieurs années. En effet, la vie de couple n’est pas toujours un long fleuve tranquille et on finit par adopter des habitudes qui peuvent devenir lassantes au fil du temps. Cependant, la monotonie n’est pas très idéale pour vivre une relation de couple épanouie. À travers cet article, découvrez nos meilleurs conseils pour aider son couple à sortir de cette monotonie.

Changer votre routine

La routine et la monotonie sont les pires ennemis qui peuvent très facilement séparer le couple. Si au début d’une relation, il est très facile de trouver de nouvelles choses à faire, ce n’est pas très évident lorsque l’on vit à deux depuis trop longtemps. Si vous observez que votre vie de couple devient trop monotone, il est temps de changer de routine. Par exemple, si vous avez l’habitude de faire la douche à part, essayez de changer en prenant une douche ensemble pour développer votre intimité. Vous pouvez également vous faire aider par un sexologue à Nivelles.

Programmer des plans ou des sorties de temps en temps

Avec les responsabilités, le travail ou les enfants, il peut être très difficile de trouver du temps pour son couple. Toutefois, cette difficulté ne doit surtout devenir une habitude pour laisser de côté votre vie de couple. Pour éviter que votre relation devienne trop monotone, pensez à consacrer du temps à votre partenaire. Prévoyez ainsi sur votre agenda, une soirée, une sortie ou un dîner au restaurant pour sortir de la monotonie. Si vous avez l’habitude de sortie tous les deux, n’hésitez pas à sortir avec des amis et faire des sorties en groupe.

Surprendre son partenaire

La monotonie et la routine s’installent lorsqu’il n’y a plus rien de nouveau dans le couple. En effet, tous les jours se ressemblent, les conversations sont les mêmes et même l’activité sexuelle devient lassante. Pour casser cette monotonie, gardez toujours le mot « surprise » dans votre relation. Un petit cadeau inopiné sous l’oreiller comme du chocolat, des mots d’amour ou même une petite lingerie sexy pourrait faire plaisir à votre partenaire.

Pimenter la vie sexuelle du couple

Pour retrouver la flamme et la passion des débuts, il faut savoir entretenir sa vie sexuelle. En effet, le sexe ne doit surtout pas être une obligation ou une routine. Pour sortir de la monotonie, pimentez l’activité sexuelle avec de nouvelles expériences. Par exemple, vous pouvez essayer de nouvelles choses comme des positions inhabituelles. Aussi, n’hésitez pas à tenter de nouvelles choses comme faire l’amour dans une autre pièce que la chambre ou utiliser des accessoires.

Faire une virée à deux pour rompre le quotidien

Si vous avez le temps et le budget, sachez d’une petite virée à deux est tout à fait idéale pour rompre la monotonie au sein du couple. Ne serait-ce que pour un week-end, vous pouvez parfaitement vous libérer du rythme exigeant du quotidien et oublier un peu votre routine. De cette façon, vous pouvez savourer des moments uniques à deux et développer votre intimité et votre lien de couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *