Mon psy

Conflits au travail : toujours rester professionnel

Les conflits sont l’une des principales sources de problème au boulot. Cela peut miner la qualité de l’environnement de travail. Or, il y aura toujours des tensions occasionnelles dans le milieu professionnel. II faudrait alors savoir gérer les discordes.

L’humiliation au travail

Certains commentaires verbaux sont susceptibles de causer du tort. Il pourrait survenir des moments où vous serez victimes d’humiliation ou d’intimidation sur le lieu de travail. Face à une telle situation, le mieux serait de les ignorer et d’oublier la réplique.

Les rumeurs

La rumeur peut avoir des conséquences sur le salarié. Elle pourrait entrainer un malaise dans sa vie dans l’entreprise. Face aux bruits malveillants, il est inutile de démentir. Par contre, faites savoir à la personne source de l’histoire que vous êtes au courant et faites attention à ce que vous dites. Il faudrait toujours rester professionnel.

L’exclusion

Le fait d’être ignoré a aussi un effet néfaste. L’exclusion peut entre autres faire perdre le sentiment d’appartenance et d’engagement du travailleur. Dans ce cas, essayez toujours de vous calmer.

La jalousie

La jalousie peut pousser certains salariés à quitter leur poste. Si vous êtes victime de ce genre de comportement, essayez de déterminer la source de ce travers. Et le mieux est toujours de rester passif et de ne pas laisser cette situation avoir des impacts sur votre travail.

Le retard

Le temps est de plus en plus compté dans les entreprises. Si votre collègue arrive systématiquement en retard, faites lui savoir les conséquences de ce retard et communiquez vos limites de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *