Mon psy

Couple heureux: 3 secrets d’une relation durable

couple heureux

Chaque couple souhaite vivre un amour durable et sincère jusqu’au dernier souffle. Cependant, le défi crucial dans la vie de couple est de conserver les sentiments et les affections entre les partenaires. Voici 3 secrets pour avoir une relation durable et un couple heureux.

1.      La communication

Le manque de communication est souvent l’une des causes principales de dispute et de séparation dans un couple. Le dialogue est une base incontournable pour avoir une relation durable dans la vie d’un couple. La parole est connue comme étant une spécificité humaine permettant d’exprimer ce qu’on ressent. Il ne s’agit pas d’effectuer les échanges d’idées ou de réflexions, mais d’apprendre à formuler les émotions pour que l’on comprenne ce qui se passe en son partenaire. Pour être heureux en couple et trouver son équilibre dans la relation, il est judicieux de dire à son amour ce que l’on éprouve. Pour cela, il faut lui révéler ce qui touche, affecte, rend triste et met en colère. Tout cela doit se passer dans un climat de respect pour désamorcer les conflits et éviter les malentendus. De plus, cela permet d’avancer ensemble, de renforcer le couple et d’avoir une relation satisfaisante.

2.      La tendresse

Lorsqu’on est en couple, l’homme ou la femme a tendance à attendre de son partenaire que ce dernier fasse certains gestes tendres envers lui pour lui faire plaisir. Il s’agit généralement d’une réaction tout à fait normale et logique quand on vit une relation amoureuse. Toutefois, cela doit s’effectuer dans les deux sens. À noter que les gestes d’amour s’avèrent très importants et doivent se faire fréquemment dans un couple. Pour cause, la tendresse constitue l’une des clés de la complicité et de l’épanouissement du couple. Malheureusement, de nombreux gens ne se rendent pas compte que les marques et les signes d’affection au sein d’un couple sont d’une importance cruciale et qu’il faut constamment privilégier. Aussi, grâce aux moments d’affections, les deux amoureux peuvent surmonter facilement les périodes difficiles. À noter que l’implication dans la relation est reflétée à travers les marques de tendresse. On peut rassurer son partenaire sur les sentiments qu’on lui porte.

3.      La sexualité et les projets communs

Pour qu’un couple soit dur et en toute sécurité, il faut privilégier la sexualité. En effet, cette dernière permet de souder le couple tout en améliorant la qualité de la relation. En plus de ressourcer le corps et l’âme, la sexualité stimule la santé et apporte de la joie de vivre. De plus, dans un couple, le sexe requiert un niveau de communication plus profond. Touchant le domaine émotionnel intime, le sexe exige de connaître son partenaire, de connaître ce qui lui fait du bien et de le respecter. Pour en savoir plus, les couples résidants dans la région wallonne, par exemple, peuvent consulter un sexologue à Mouscron. Mis à part cela, pour que le couple dure, il faut qu’il ait des projets communs. Ces derniers servent d’engrais au lien amoureux. À noter que l’épanouissement d’un couple repose sur la réalisation des projets communs. Sans ces derniers, un couple n’évolue pas et se fragilise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *