Mon psy

De bonnes idées pour gérer sa colère

Gérer sa colère et garder son calme ne sont pas des choses faciles. Pourtant, il est important de savoir contrôler ses émotions. Ce contrôle de soi s’apprend. Il existe de nombreuses stratégies pour apprendre à maitriser sa colère et rester posé.

Essayer de reconnaitre les vrais symptômes

Les émotions ne s’expriment pas de la même façon. Notamment les signes de la perte de sans froid diffèrent d’une personne à une autre. Il est alors préférable de reconnaitre ces signes afin de pouvoir maitriser sa colère.

Définir l’objet de la colère

Prenez un peu de temps pour comprendre les raisons de votre colère. Profitez du temps de réflexion pour cibler le point sur lequel se focalise votre irritation. Si vous n’arrivez pas à détecter les sources, il est préférable de se mettre à la place de votre interlocuteur : suscitant le ressentiment.

Mettre en place des limites

La colère est parfois nécessaire en cas d’injustice ou d’offense. Pourtant, il faudrait respecter une certaine limite lors de son expression. Cela dans le but de manifester le respect que vous avez pour les autres et pour vous-même. Une colère exprimée de façon juste évite la frustration et la blessure. Il faut toujours apprendre à se contrôler même en cas de rage.

Se détendre

Toutes nos émotions ressortent chacune à leur manière. Quand la colère arrive, respirez bien fort. Essayez de vous calmer au lieu d’agir. Parfois, la pratique du sport ou un temps de sommeil suffisant permettent de résister au stress et vont aider à faire baisser la pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *