Mon psy

Des conseils pour rester zen au travail

Au travail, les raisons d’être sous tension semblent infinies. La pression du boulot génère parfois du stress. Voici donc des solutions pour rester zen au bureau malgré la pression.

Communiquer son stress

Le contact humain est un facteur d’épanouissement dans tout travail. Diffuser votre stress pourrait apaiser votre système nerveux. Une étude avait marqué que les personnes seules sont plus vulnérables au stress. Parlez de la pression que vous subissez à une personne qui sait vous écouter même si votre interlocuteur ne pourra pas régler vos problèmes. Partagez vos émotions et sachez demander de l’aide à vos collègues.

Prendre des pauses zen

La relaxation est bénéfique dans notre équilibre de vie. Avec des petites pauses, vous pouvez créer votre propre équilibre. N’oubliez pas de faire des pauses café, pause déjeuner et pause diner pour rester zen a bureau. Lorsque vous vous sentez fatigué, il vaut également mieux faire un petit break.

Dormir assez

Les gens ont généralement besoin de 8 heures de sommeil pour se sentir reposés. Le manque de sommeil pourrait nuire à votre carrière. Cela pourrait faire monter un état de stress et provoquer des effets néfastes sur votre capacité à gérer vos émotions sous la pression.

Bien s’organiser

Une mauvaise organisation de travail peut entrainer une pression du travail trop élevée. Il est conseillé d’avoir un agenda pour avoir une vision claire de vos missions. Soyez toujours honnête. N’hésitez pas à refuser une nouvelle demande de travail si vous ne pouvez plus l’assumer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *