Mon psy

Couple : comment pardonner ?

Il peut y avoir des moments où votre conjoint fait quelque chose qui vous a blessé. Cela peut être une petite ou une grande trahison. Notamment le mensonge ou l’infidélité peuvent entraîner de très lourdes conséquences sur votre sentiment amoureux. Cependant, partir et rompre n’est pas forcément l’unique solution à adopter. Dans ces situations de conflit, la réconciliation est bien sûr recommandée. Voici quelques suggestions pour apprendre à pardonner les erreurs du conjoint.

Soyez prêt à pardonner

Sachez que la rancune ne blesse pas seulement votre conjoint, mais vous également. Le mieux serait toujours de savoir pardonner. Le pardon nous guérit et nous permet avant tout de nous libérer. Il est ainsi nécessaire de pardonner pour pouvoir rétablir la qualité de la relation.

Parlez à votre conjoint

Le pardon ne dépend que de notre volonté. En cas d’affliction, donnez-vous du temps pour parler du problème. Essayez d’écouter votre partenaire. Commencez d’abord de comprendre l’offenseur. Ensuite, tentez de lui faire comprendre votre souffrance. Le dialogue est très important dans la vie du couple. Cela pourrait vous aider à résoudre le conflit. Il peut parfois être assez simple de pardonner si chacun reconnait sa part de responsabilité.

Oubliez le passé

Certes, il y a certaines blessures que vous ne pourrez jamais oublier. Nous avons en général un bonne mémoire des souffrances que nous avons subies. Mais parfois, il est important de choisir de laisser aller. Le mieux serait d’oublier l’offense et de tout faire pour apaiser le sentiment de rancœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *