Mon psy

Stop aux compotes de cerveau ! Limitez les réseaux sociaux.

Stop aux compotes de cerveau ! Limitez les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux permettent le rapprochement des individus. La révolution technologique permet aux réseaux de jouir de perpétuelles améliorations pour une communication répondant aux besoins de leurs utilisateurs. C’est un univers où l’on peut façonner notre identité afin de s’exprimer librement. Malgré tous ses bienfaits, l’excès de ces bidules produit de risques conséquents pour la santé mentale. Evitez de transformer une application censée être bénéfique pour vous en vous simplifiant la vie en un petit dieu qui exerce de l’emprise sur vous.

Les réseaux sociaux, une nécessité ou un passe-temps ?

Facebook, twiter, instagram, Yotube, Snapchat, Pinterest et la liste est encore longue qui aujourd’hui ne connaît pas l’existence de ces réseaux de communication ? On y trouve membre de cette fraternité en ligne toute génération confondue. Pour passer de l’instant fun, la discussion virtuelle en famille, amis ou connaissances et collègues de travail d’un côté .De l’autre côté, pour se soumettre aux conditions de travail en réseau. Il est vrai que la communication en réseau apporte sa grande part de contribution à bien faire les choses. De ce fait, Ils occupent une place importante et indissociable dans notre quotidien. Pourtant, l’abus de réseaux sociaux nous expose aussi à des risques de maladies nuisant notre santé mentale. Le manque de sommeil fréquent conduit à la réduction des défenses immunitaires de notre corps. Sans parler de la lumière des écrans, cette lumière bleue qui envoi des signaux d’éveil au corps. De ce fait, il est nécessaire de savoir se détacher de temps en temps de ce monde virtuel et profiter également des bienfaits de la communication directe. Trouvez un bon équilibre de vie, les réseaux sociaux ne doivent pas occuper la quasi-totalité de votre journée, surtout vous les jeunes adeptes !

Se débrancher de temps à autres de son Smartphone, les conseils psycho

La dépendance aux réseaux sociaux peut être signe de manque affectif ou autre soucis d’ordre psychologique. Généralement, une personne addictive ne se rend compte de son addiction et parfois même, il est difficile de les en dissuader. Dans ces cas-là, l’aide d’un professionnel est véritablement souhaitée afin d’y remédier. Le Psychologue, dans sa démarche de spécialiste se tiendra parfaitement à l’écoute de son patient afin de déterminer la source de son problème. Par la suite, il trouvera le traitement efficace adapté à chaque cas présent, cliquer ici pour en savoir plus.

De vos temps libres, au lieu de vous enfermer dans un monde virtuel, allez voir le monde en réalité. Faites de nouvelles connaissances en les abordant par des vraies conversations directes. Découvrez combien la beauté de la communication directe vous apportera aussi bien d’incomparable réconfort et moments agréable qu’à travers votre Smartphone.

Occupez et remplacer peu à peu votre temps passé dans ces connexions en ligne par des activités plus bénéfiques pour votre corps et votre cerveau. Le sport, les sorties entre famille ou amis, les diverses associations et/ou organisation de jeunes sont là afin de vous éviter une vie « solitaire » renfermée dans votre petit écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *